
SERVICES
Broyage de souche, essouchage et dessouchage
Que vous ayez besoin d'éliminer les souches d'arbres, de retirer les souches restantes après l'abattage ou de les réduire en copeaux pour une élimination écologique, notre équipe expérimentée est là pour vous fournir des solutions efficaces. Avec notre expertise et notre équipement de pointe, nous garantissons un travail de qualité, laissant votre espace extérieur propre et dégagé.
Rapidité et simplicité
Optimisation de l'espace et de l'aspect visuel
Réalisable même dans des endroits difficiles d'accès

Besoin d'un permis
pour des travaux d'essouchage?
Et bien non!
Contrairement à d’autres travaux d’arboriculture, aucun permis n’est exigé pour l’essouchage. Cependant, vous devrez veiller à ce qu’aucun câble ni tuyau ne soit enterré à proximité de la souche. Pour ce faire, vous pouvez contacter Info Excavation qui sera en mesure de vous aider avec cette étape.
Pourquoi retirer
une souche?
Voici quelques raisons pour lesquelles le dessouchage est avantageux.
Après l’abattage de l’arbre, la souche devient un foyer d’infections et de bactéries, propice au développement de champignons. Sa décomposition peut engendrer plusieurs problèmes : la production de nouvelles pousses indésirables, des odeurs malodorantes et l'attraction d'animaux nuisibles. Il est donc fortement déconseillé de laisser une souche pourrir au sol.


Comment bien ensemmencer?
Ensemencer lorsque les risques de gel nocturne ont disparu.
Semer au printemps ou à la fin de l'été.
Avoir 6 à 8 semaines de chaleur (15-25 °C) et d'humidité après avoir semé.
Préparez le sol en ajoutant de la terre fraîche ou du terreau, puis tassez-le fermement avec une pelle ou un râteau.
ÉCOLOGIQUE
Comment recycler les copeaux de bois?
1
Fertiliser le sol
Les débris de bois, riches en cellulose, améliorent la structure et la qualité du sol. La sciure de bois favorise la perméabilité du sol en assouplissant les zones argileuses, ce qui facilite la croissance racinaire. De plus, les copeaux de bois retiennent l'humidité, assurant ainsi une hydratation adéquate des plantes. En se décomposant, ces copeaux de bois nourrissent également les micro-organismes présents dans le sol.
*Non adapté aux résineux en raison de l'acidification excessive du sol.
3
Mettre au compost
Si vous n'êtes pas intéressé par l'utilisation du paillis ou sa transformation en fertilisant et vous vous demandez quoi faire avec les copeaux en surplus, vous n'avez qu'a simplement les ajouter dans le bac à compost.
2
Faire du paillis
Considérez l'utilisation des copeaux de bois comme couverture protectrice pour vos arbustes. Il suffit de placer les morceaux de bois autour des bases de vos plantes pour préserver le sol. Ce type de couverture réduira la croissance des mauvaises herbes et servira d'isolant pour protéger le sol contre le gel et les températures basses. Pendant la saison estivale, cette couverture aidera également à maintenir l'humidité dans le sol, ce qui ralentira l'évaporation de l'eau et empêchera la déshydratation des plantes.
Pour plus d'informations
ou pour toutes autres questions
RAPIDE ET GRATUIT
DEMANDE DE SOUMISSION
*Une fois que nous aurons répondu à votre demande, nous serons en mesure de recevoir les photos de votre projet!